Adhérer à l’association

Merci de votre intérêt ! Pour adhérer :

  • Lire la charte d’adhésion
  • Remplir le formulaire en bas de page et signer la charte

Charte d’adhésion

Objet

L’association #Sobériser a pour objet de promouvoir et développer des approches permettant de contribuer à « sobériser » l’économie et le fonctionnement des sociétés humaines, pour les acheminer vers des modèles plus durable. Tout en reconnaissant bien l’importance de l’engagement individuel dans un mode de vie plus sobre, l’association #Sobériser se donne pour objet d’agir à un niveau plus collectif : celui des entreprises privées et publiques, des pouvoirs publics et d’autres organismes ou parties prenantes du débat public. 

Engagement

Les membres de l’association s’engagent à porter et promouvoir les idées générales élaborées dans le cadre de l’ouvrage rédigé par la mission FNEP 2017 : « #Sobériser, innover pour un monde durable ». Cet engagement s’entend dans le plein respect de la liberté de parole de chacun, et ne doit pas interdire des positionnements personnels nuancés, à condition que ces derniers ne dénaturent ni n’instrumentalisent le propos, portant préjudice au message général. 

Les membres de l’association s’interdisent de tirer tout bénéfice personnel de l’usage du terme #Sobériser, qui a fait l’objet d’un dépôt collectif à l’INPI par les 10 membres fondateurs de l’association et la FNEP. Si un bénéfice était tiré de l’exploitation du terme, il reviendrait de droit à l’association.

De manière générale, les membres de l’association communiqueront volontairement à l’association les opportunités de prise de parole ou les sollicitations reçues pour promouvoir les idées liées à Sobériser, ceci pour permettre de tracer la diffusion du concept et des idées qui lui sont liées.

Adhérer à l’association #Sobériser

Adhérer à l’association #Sobériser

En remplissant ce questionnaire, vous autorisez l’association #Sobériser à stocker et utiliser vos données personnelles dans le cadre du fonctionnement de l’association.

Comment nous avez-vous connu ? *

Retour en haut